Follow US:

Practice English Speaking&Listening with: L'histoire a-t-elle été trafiquée ?

Normal
(0)
Difficulty: 0

Lhistoire a-t-elle été trafiquée ?

Oui, certainement !

Des événements et époques tels que la crucifixion of Jésus-Christ, lEmpire romain, le Moyen Âge et la Renaissance sinscrivent-ils dans une chronologie tout à fait différente de celle quon nous a apprise ?

Oui, incontestablement !

Lhistoire de lhumanité est considérablement plus courte et tragiquement différente de ce qui était généralement admis.

Pourquoi en est-il ainsi ?

Dune part, la coutume courante était de justifier ses droits à un titre ou à une terre par l’âge et lancienneté, et dautre part, les historiens courtisans se préoccupaient uniquement de complaire à leurs maîtres.

Ce quon appelle lhistoire universelle classique est, pour tous les événements antérieurs au 16e siècle, un prodigieux enchevêtrement de mensonges.

Lhistoire mondiale telle quelle est enseignée de nos jours a été entièrement fabriquée aux 16e-18e siècles.

Personne, vraisemblablement, ne vous lavait dit précédemment, mais il ny a pas une seule preuve ou artefact daté indépendamment de façon sûre avant le 11e siècle.

Naturellement, après tout ce que vous avez appris à l’école ou à luniversité, vous aurez du mal à admettre que lhistoire classique de Rome, de la Grèce, de lAsie, de lEgypte, de la Chine, du Japon, de lInde, etc. etc., est manifestement fausse.

Vous pointerez peuttre un index accusateur sur les pyramides dEgypte, sur le Colisée de Rome et la Grande muraille de Chine, etc., et demanderez sils nont pas réellement plusieurs milliers dannées d’âge ?

Vous savez, il nexiste aucune preuve scientifique valable permettant daffirmer quils ont plus de mille ans !

Le plus ancien document écrit que lon puisse dater fiablement ne remonte quau 11e siècle !

Les recherches récentes affirment que lHomo sapiens a inventé l’écriture (même hiéroglyphique) il ny a pas plus de 1000 ans.

Dès son invention, l’écriture a été mise au service de la puissance politique et de la science.

La chronologie consensuelle que nous utilisons a été établie, pour lessentiel, au 16e siècle par les Jésuites.

Lhistoire mondiale représente une compilation dinnombrables manuscrits anciens en grec et en latin et autres preuves irréfutables fournies par les astronomes du bas Moyen Âge et qui étaient étayées par lautorité des Pères de lEglise.

Quand nous sommes jeunes, nous apprenons lhistoire ancienne.

Les enfants vibrent à ces beaux contes de fées que sont les leçons dhistoire.

Les enseignants leur font des récits palpitants ; nous ne tardons pas à apprendre par cœur les noms et les exploits de hardis guerriers, de philosophes éclairés, de fabuleux pharaons, de grands prêtres fourbes et de scribes avides.

Nous apprenons les pyramides géantes et les sinistres châteaux forts, les rois et les reines, les ducs et les barons, les héros vigoureux et les dames charmantes, les saints ascétiques et les traîtres malfaisants.

Lhistoire ancienne est basée sur des documents, des manuscrits, des livres imprimés, des peintures, des monuments et des artefactstout ce quon appelle les sources primaires.

Le problème est que ni ces anciens documents, ni les événements qui y sont décrits ne peuvent être datés de façon irréfutable ; en fait, ils se contredisent le plus souvent.

Quand un manuel scolaire nous dit que Gengis Khan en lan X ou Alexandre le Grand en lan Y ont conquis chacun la moitié du monde, cela veut dire que cest ce quaffirment certaines sources écrites, rien de plus.

Il ny a pas de réponse à la question de la date où ces sources primaires ont été rédigées.

Où et par qui ces sources ont-elles été trouvées ?

On a tort de supposer que les chroniques antiques et médiévales écrites par les contemporains de Gengis Khan ou dAlexandre le Grand sont facilement disponibles.

En fait, on na accès qu’à des sources qui ont rédigées des centaines ou des milliers dannées après l’événement et compilées surtout aux 16e-18e siècles, ou même encore plus tard.

En règle générale, ces sources ont subi des manipulations, falsifications et distorsions multiples et répétées.

Par ailleurs, de nombreux originaux de documents anciens ont été détruits en Europe sous différents prétextes.

Les noms des personnages et les lieux géographiques ont souvent changé de signification et de situation durant les siècles.

Les lieux géographiques nont été clairement définis sur les cartes quaprès linvention de limprimerie.

Cest cette dernière qui a permis de diffuser des exemplaires identiques dune même carte pour les utiliser à des fins militaires, administratives, de navigation ou d’éducation.

Les historiens dOxford disent : « holà! tout le monde sait que Jules César a vécu au 1er siècle avant notre ère ». Or ce nest quune opinion parmi dautres, car aucun document irréfutable ne prouve que ni Jules César ni aucun autre grand homme de lAntiquité ait jamais existé.

Bien plus : très rares sont les sources pouvant être fiablement datées des 10e-14e siècles qui puissent montrer un tableau ordonné de lhistoire classique.

Elles présentent un tableau contradictoire et confus.

Toutes les méthodes de datation des sources et artefacts anciens sont erronées : la méthode du carbone 14 est précise à 1500 ans près, ce qui est trop approximatif pour sinscrire dans le cadre historique !

LAlmageste, qui fournit la base de la chronologie contemporaine et a été compilé au 2e siècle de notre ère par Ptolémée, le fondateur de lastronomie, se réfère à des événements astronomiques qui se sont produits entre le 9e et le 14e siècle !

L’âge du bronze est supposé avoir débuté il y a 5000 ans.

Le bronze est un alliage composé de 90% de cuivre et de 10% d’étain, mais la technologie dextraction de l’étain remonte au 14e siècle de notre ère !

Toutes les éclipses mentionnées dans les manuscrits, tel celui de Thucydide sont sans exception datées du Moyen Âge.

Tous les zodiaques gravés dans la pierre ou peints dans les temples égyptiens, tels celui de Dendérah, ne peuvent être interprétés que dans le cadre de dates se situant au haut Moyen Âge.

Ce nest pas tout à fait ce que vous avez appris en classe, hein ?

Ouvrez les yeux, et vous trouverez des raisons suffisantes pour avancer pas à pas vers la conclusion inévitable que la chronologie classique est fausse et donc que lhistoire de lAntiquité et du Moyen Âge universellement admise aujourdhui est fausse elle aussi.

Jetez un regard neuf sur tout ce qui a été dit ou imprimé sur les civilisations « antiques » et « mystérieuses » de Rome, de la Grèce, de lEgypte, du Moyen Âge et toutes les autres « perdues et retrouvées ».

LAntiquité et le Moyen Âge sont des mirages inventés aux 16e et 18e siècle, et peaufinés aux 19e et au 20e.

La civilisation humaine a en fait à peine mille ans d’âge !

Ce livre modifiera pour toujours votre perception de l'histoire !

Et si la Rome, la Grèce et l'Egypte antiques étaient des inventions de la Renaissance ?

Et si l'Ancien Testament nous relatait des événements du Moyen Âge ?

Et si Jésus Christ était né en 1053 et avait été crucifié en 1086 ?

Cela paraît incroyable ?

Seulement jusquce que vous ayez lu « L'histoire, fiction ou science ? »

du célèbre mathématicien contemporain Anatoly Fomenko.

Armé de l'astronomie et de l'informatique, Anatoly Fomenko fait de l'histoire une science à moteur de fusée.

The Description of L'histoire a-t-elle été trafiquée ?